Inauguration de la porte sud du Grand Sentier National de Randonnée d’Israël à Eilat, le GR National

 

Israel National Trail Southern Gate, Eilat. Photo Dov GreenblatCe portail a été inauguré dans l’école de terrain de la SPNI. On y trouve un lieu de détente, un panneau avec des cartes et de l’information sur la zone d’Eilat. Sa construction a été rendue possible grâce à un don de la famille Steinmetz en mémoire de leur fils Amichai, un randonneur passionné, qui a disparu en Inde en 2009. 

L’inauguration s’est faite en présence de la famille Steinmetz, les parents d’Amichai, Jack et Debbie, sa fratrie, Nathaniel, Nava et Orit, et leurs conjoints et enfants respectifs, ainsi que du PDG de la SPNI Iris Hann et du staff de l’école de terrain de la SPNI d’Eilat.

Orit expliqua qu’avant son incorporation à l’armée, son frère parcourut la totalité du GR d’Israël seul et en moins d’un mois :

« Ce fut pour Amichai une expérience unique qui l’influença fortement, aussi avons-nous decide de contribuer au GR National d’Israël pour permettre à d’autres jeunes de partager cette expérience. Je suis heureuse d’avoir trouvé en la SPNI un partenaire sincère et sensible pour ce projet. »

Israel National Trail Southern Gate, Eilat. Photo Aya TagerL’inauguration de la Porte sud n’est que la première étape d’un projet bien plus vaste. 16 autres panneaux seront mis en place, comprenant tous des cartes, détails topographiques, et information sur le lieu en Hébreu Arabe et Anglais pour aider les randonneurs.