SPNI is present at the 70th anniversary of the State of Israel ceremonies in France

Martin Pecheur Attrapant Un Poisson.Photo Gadi Shmila

Le 70ème anniversaire de la renaissance del’Etat d’Israël a été l’occasion de nombreuses festivités, dans le cadre de « l’année croisée France-Israël » décidée par les deux gouvernements.  

Le représentant de la SPNI en France, Norbert Lipszyc, a participé à plusieurs activités dans ce cadre, présentant les réalisations de la SPNI au cours de ces 70 ans, ayant permis une transition vers une économie verte.

 Le Cercle Français Philatélique d’Israël a organisé à la mairie du 16ème arrondissement de Paris une exposition sur les 70 ans d’Israël par les timbres.

A cette occasion Norbert a parlé de développement durable en Israël, comment les solutions israéliennes aident à lutter contre les conséquences du réchauffement climatique.

Le lendemain, Norbert a inauguré avec le maire de Thiais, une commune de la banlieue parisienne, une exposition sur les migrations d’oiseaux en Israël, organisée par la loge Yonathan Netanyahu du B’nai-B’rith avec l’aide de la SPNI.

Outarde Houbara Male Dans Sa Danse De Parade Nuptiale.Photo Gal Shon

Le maire de Thiais a été impressionné par la manière dont la SPNI agit pour protéger les oiseaux migrateurs et compte faire des propositions au conseil régional pour des mesures semblables en Ile-de-France.

Puis Norbert est intervenu à Reims où la communauté juive locale, ACSIR et AFICA (Association France-Israël Champagne-Ardennes), organisaient une fête à l’occasion des 70 ans d’Israël. Il a parlé d’Israël et le développement durable : comment les changements politiques induits par la SPNI sont devenus des priorités nationales et leur impact sur la transition écologique.